Conditions Générales de Vente

  1. IDENTIFICATION DU VENDEUR

 Les présentes Conditions Générales de Vente sont celles de :

Patricia Widmer, Colline du Glain 11 – 1330 Rixensart / Belgique

joignable au +32 472726477 les jours ouvrables de 10h à 18h ou par e-mail patriciawidmerceramiste@gmail.com

Numéro de TVA intracommunautaire BE0666 952 402

 

 

  1. PRODUITS

 Les produits proposés à la vente par Patricia Widmer sont ceux qui figurent sur le site, au jour de la consultation du site par le Client dans la limite des stocks disponibles. Nos offres de Produits et de Prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le Site, dans la limite des stocks disponibles. Des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister, notamment dans le cas de commandes simultanées d’un même Produit par plusieurs Clients. Patricia Widmer n’encourt aucune responsabilité en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité des Produits pour des commandes non encore acceptées par Patricia Widmer.

 Les Produits vendus sur le site sont identifiés par une ou plusieurs photos, un texte descriptif et un prix TTC en Euros. Les photographies réalisées se veulent le plus fidèles possibles aux produits originaux, cependant des variations dans les couleurs restituées peuvent se produire d’un ordinateur à l’autre. Par conséquent, Patricia Widmer ne peut être tenue responsable d’erreurs ou d’inexactitudes des photographies ou des représentations graphiques des Produits figurant sur le site.

 Pour toute question sur les Produits, une demande de commande personnalisée ou si un Produit vous intéresse mais est en rupture de stock, vous pouvez prendre contact via le formulaire de contact sur le site ou via l’e-mail : patriciawidmerceramiste@gmail.com.

 

 

  1. PRIX

 Les Prix sont indiqués en Euros TTC.

Patricia Widmer se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les prix des Produits proposés sur le Site.

Les Produits sont facturés sur la base des tarifs affichés sur le Site au moment de la passation de votre commande, sous réserve de disponibilité des Produits commandés à cet instant.

Toutes les commandes sont payables en Euros et doivent êtres réglées immédiatement au moment de la passation de commande.

Les Prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de Livraison qui seront facturés et seront précisés au Client lors de la validation définitive de sa commande.

Concernant les ventes réalisées hors Union Européenne, les frais de dédouanement, le paiement de droits ou taxes divers sont à la charge exclusive du Client.

 

 

  1. PAIEMENT

 Les paiements se font par carte bancaire et sont entièrement sécurisés grâce a la plateforme de Mollie.

Patricia Widmer n’a pas accès aux données bancaires des ses Clients.

L’expédition de votre commande n’a lieu qu’après vérification de votre mode de paiement et réception de l’autorisation de débit de votre carte.

 

 

  1. LIVRAISON

 La Livraison s’entend de la remise physique du Produit au Client (la « livraison »).

Les Produits achetés sur le Site peuvent être livrés en Belgique et à l’étranger.

Pour des raisons, notamment de sécurité, Patricia Widmer ne traitera aucune commande pour laquelle une poste restante, un hôtel, une boite postale ou une adresse Cedex est fournie.

Les Produits sont expédiés à l’adresse de Livraison indiquée par le Client au cours du processus de commande. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du Client, Patricia Widmer ne pourra être tenue responsable de l’impossibilité de livrer le ou les Produits commandés.

 Au moment de la saisie de la commande sur le Site, le Client doit choisir le mode de Livraison et le lieu de la Livraison. Le montant des frais de Livraison est calculé en fonction de la destination et du poids du Produit.

 Sauf disposition contraire, la Livraison est faite à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande. Afin que les délais puissent être respectés, le Client dois s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de Livraison (tels que notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone…)

 Patricia Widmer fera de son mieux pour que la commande soit préparée dans un délai de quatre jours (4) ouvrables dès réception du Paiement. Un soin tout particulier est apporté à l’emballage des Produits pour en assurer la protection optimale lors du transport.

 Les Produits seront acheminés par la poste ou DHL. Un numéro de suivi vous sera communiqué par e-mail dès l’envoi de votre commande.

Patricia Widmer décline toute responsabilité en cas de délai de livraison trop important.

 

 

  1. RECLAMATION

 En cas de colis endommagé à l’extérieur (carton ouvert/endommagé),

Le Client se doit d’émettre des réserves sur le colis à la réception et le cas échéant le refuser auprès de l’agent de la Poste ou du transporteur. Dans ce cas, le colis sera réexpédié sans frais à Patricia Widmer. Le Client notifiera ce genre de problème à Patricia Widmer dès que possible par e-mail à patriciawidmerceramiste@gmail.com.

 Malgré tout le soin apporté par Patricia Widmer dans la préparation des colis, il se peut qu’un objet soit manquant, ou après transport du colis, l’un des objets peut s’avérer abîmé.

C’est pourquoi à la réception du colis, le Client veillera à vérifier la conformité des Produits reçus.

Toute anomalie concernant les Produits (objet manquant, combinaison modèle/couleur erronée, colis endommagé) devra impérativement être notifiée par le Client le jour même de la réception ou au plus tard dans les trois jours (3) suivants la réception, par e-mail à patriciawidmerceramiste@gmail.com, en précisant le Produit concerné, la nature et le type de défaut, avec preuve à l’appui (par exemple une photo).

Toute réclamation formulée après ce délai dégagera Patricia Widmer de toute responsabilité.

Patricia Widmer se réserve la possibilité de demander à l’acheteur de lui retourner le Produit défectueux.

Les frais de retour seront à charge de l’acheteur sauf si le retour est dû à une erreur de la part de Patricia Widmer.

Si les conditions susmentionnées sont remplies, Patricia Widmer procédera alors soit à l’échange ou au remboursement du (des) Produit(s) défectueux, soit à la réexpédition du Produit manquant (sous réserve du bien fondé de la demande du Client).

 

 

  1. DROIT DE RETRACTION

 Le client dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de livraison des Produits, pour exercer son droit de rétractation auprès de Patricia Widmer. Passé ce délai, le Client ne pourra plus exercer son droit de rétraction.

Le Produit concerné devra être retourné en parfait état (intact et inutilisé) dans son conditionnement d’origine, par un moyen de livraison permettant d’assurer sa protection. Les frais de retour sont à la charge du Client.

Si les conditions susmentionnées sont remplies, Patricia Widmer remboursera au Client, dans un délais de trente (30) jours à compter de la date de réception par Patricia Widmer du colis (la date de réception par Patricia Widmer valant notification à Patricia Widmer de l’exercice par le Client de son droit de rétraction), les sommes versées par lui.

 

 

  1. UTILISATION DES DONNEES PERSONNELLES

 Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la Vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l’établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles. Le défaut de renseignement implique le rejet automatique de la commande.

 Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues.

Vos informations bancaires ne sont jamais en la possession de Patricia Widmer. Les transactions sont entièrement traitées par le module de paiement de Mollie.

 

 

 

  1. FORCE MAJEURE

 Patricia Widmer ne peut être tenue responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre du présent contrat, si cette non-exécution est provoquée par un événement constitutif de force majeure, notamment en cas de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et/ou moyens de transport et/ou communications, incendie, inondations, défaillance ou panne de matériel, ou du fait des agissements du Client.

 

 

  1. DROIT APPLICABLE EN CAS DE LITIGE

 Les présentes Conditions de Vente sont soumises au droit belge. En cas de litige, les tribunaux belges seront les seuls compétents.